Pour commencer :
Je m’appelle Carole, je suis commerçante depuis de nombreuses années, j’ai toujours été à mon compte, je vis dans le Nord, et j’aime ma région.
Mon investissement au sein de l’association :
Ce que j’aime chez CielArko Formation®, c’est l’investissement de chacun. Nous sommes tous différents, sur les âges, les professions, les régions, mais nous sommes unis. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et cette union nous renforce. Il y a une bienveillance et cela rend les choses agréables et positives.
Quand je me rends dans un lycée ou dans un collège, c’est comme jouer une pièce de théâtre. D’abord le trac, puis le temps de l’observation, et enfin des échanges avec les étudiants, les profs. C’est toujours très enrichissant des deux côtés, et nous avons une devise : INFORMER, APPLIQUER, PRATIQUER. Plus que tout, j’aime vraiment les questions à la fin de chaque intervention, et la promesse d’un retour.
Je suis également engagée auprès du pôle finance et mécénat, par défi personnel. Mon côté commerçant rentre en jeu, mail, courrier, rendez-vous pour expliquer notre association, demande de dons, devis, dossiers de subventions. Je ne lâche rien. Au-delà du mécénat, il est important de parler de l’homophobie, de la transphobie.
Mon point de vue sur les LGBTphobies en France, et les discriminations en général :
Bien sûr, les choses ont bougé ces 20 dernières années : le mariage pour tous, l’adoption pour les personnes du même sexe, les gays peuvent donner leur sang. Pourtant, derrière ce portrait idyllique, beaucoup de LGBT sont frappés, insultés, subissent des complications pour un travail, la location d’une maison… Je pense que les échanges avec tous les acteurs de la vie feront évoluer les choses, il est évident que je n’ai pas la prétention de changer le monde, je ne suis qu’une goutte de pluie dans l’océan.
Une passion ?
Plutôt des passions. Je suis un passionné des années 50, des orques, des USA et en particulier Monument Valley et San Francisco, le cinéma français en noir et blanc, et Pagnol.
Une recommandation ?
Ma musique, le jazz. Je ne m’en lasse jamais, en ce moment, j’écoute beaucoup Adam Lambert. Ma chanson préférée Smile chantée par Nat King Cole.
Mon dernier livre, Devenir de Michelle Obama.
Pour finir une citation qui me suit depuis toujours : « Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves » Eleanor Roosevelt.