Pour commencer :
Je suis sarthois, je vis à la campagne et je suis retraité de l’informatique depuis peu.
Mon investissement au sein de l’association :
Mon investissement est la suite logique de mon engagement précédent pour venir en aide aux jeunes LGBT discriminés. Je poursuis toujours cet engagement sur la Sarthe.
Je trouve les interventions très enrichissantes aussi bien pour les personnes que je rencontre que pour moi. Transmettre la bienveillance et l’acceptation de l’autre est important pour avoir une société plus apaisée. Je suis un « jeune » intervenant par rapport à d’autres qui ont bien plus d’expérience que moi dans ce domaine, je m’appuie aussi sur mon expérience professionnelle.
Mon point de vue sur les LGBTphobies en France, et les discriminations en général :
En ce qui concerne les LGBTphobies en France, bien qu’il y ait des progrès notables dans la société, il y a encore du travail à faire dans ce domaine et il faut rester vigilant lorsque l’on entend certains discours. Ceci est aussi valable pour les autres formes de discriminations.
Il me paraît essentiel de faire de la prévention auprès des jeunes, mais aussi auprès des adultes afin d’apporter un autre regard sur les personnes LGBT et aussi de répondre aux questions que jeunes et adultes peuvent se poser.
Une passion ?
Question passions, j’en ai pas mal , la principale les chevaux (l’élevage et l’équitation), ensuite le jardinage en permaculture, la cuisine et je m’arrête là.
Une recommandation ?
Bien évidemment le livre de Ouissen Belgacem « Adieu ma Honte ».